Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my★ dans les étoiles
21 avril 2012

Le gâteau de mon enfance

 

Le biscuit brun... certain l'appelle le gâteau des familles... et d'autres le radiateur.

Une recette que l'on trouvait autrefois sur la boîte de biscuits bruns.

Quand notre Bonne Maman en faisait et c'était synonyme de fête, d'anniversaire...

Cet après-midi, c'est les retrouvailles entre copines... Le dernier week-end avant la rentrée... le temps, nous joue des tours entre soleil et averses.

L'occasion aussi de fêter les 31 printemps de ma cop's...

Alors, on se régale et c'est un plaisir d'être ensemble, papoter, partager...

 

★la recette★

Pour un paquet de 24 biscuits bruns

60g de beurre ramolli

7 cuillères à café de sucre semoule

Infusion de café fort (50cl)

&

1 oeuf

 

Multiplier les ingrédients par 2 ou 3 en fonction de votre gourmandise.

 

Travailler ensemble le sucre, le jaune d'oeuf puis ajouter le beurre.

(ne pas trop travailler la pâte, le beurre risque de fondre mais il faut tout de même obtenir une pâte homogène)

Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange.

Tremper rapidement sur les deux faces le biscuit dans le café.

Étendre tour à tour une couche de biscuit puis une couche de pâte.

Recouvrir le gâteau de paillettes ou de copeaux de chocolat.

Réserver au frais une nuit...

 

trio1x2trio1x2mono-1

 

Et pour les enfants des muffins au nutella

 

mono-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Difficile de regarder tes photos... je suis au régime !!!<br /> <br /> Douce soirée à toi
S
Ma grand-mère me fait ce gâteau chaque fois que je vais la voir...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable semaine ...<br /> <br /> <br /> <br /> Sophia
B
Ca donne faim !!<br /> <br /> Merci pour la recette !
M
Et bien.. je ne connaissais pas.. à tenter! et puis, je suis preneuse des muffins au Nut... très preneuse.. mes nains adoreraient..^_^
C
Mmmm.. moi qui doit jeuner aujourd'hui pour cauz de gavage hier, je bave devant tes gateaux !!! bouhh!!! <br /> <br /> aïe!!! mon foie !! mon ba voilà, ça m'apprendra à baver devant tes beaux gateaux !! ;)
my★ dans les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité