★Lyon★

Retour aux sources dans notre ville natale... Si loin de nous et tant aimée.

Je profite toujours d'être dans la famille pour veiller sur ma tribu et m'accorder quelques heures en ville.
 
Comme je dois gâter des anniversaires, je vais chez Lalalère, 4 rue de Brest.
Je suis sûre de trouver mon bonheur.
De la vaisselle marocaine, des boites 100drine, des thermos, des plats en bambou laqué, de la vaisselle rice* , des moules et des douilles pour cup-cakes... Du rétro, du chic, du hype... Un univers acidulé, coloré, peps...


trio1x2
trio
trio1x2


 
En chemin, je tombe sur le Petit Souk, 3 rue du Confort. Un magasin ouvert depuis quelques mois. Je connais bien le Petit Souk de Bordeaux qui manquerait tant à la ville rose.
Je ne me lasse pas de cette caverne d'Ali Baba dont chaque étagère, chaque panière, chaque petit coin est rempli de petits trésors, de bibelots rétro, de petits jeux d'antan...
Pour contenter petits, grands et mamans avec April Showers, mini lab, Rice, Petit Pan, du tissu linna morata, Aden+Anais, Barnabé aime le café, Robeez, chausson collégien, Goerges&Rosalie.


trio1x2


Et je découvre 1000 mercis , 13 rue François Dauphin, grâce à Motherblogger. Une petite boutique à deux pas de la place Bellecour.
Du liberty en coupon, au mètre, en poupée russe musicale, en biais, en magnet, en trousse, en abat-jour, en écusson, en coussin, en bracelet... Liberty forever.
I love it all!
 
Et pour la petite histoire...Je demande si je peux prendre quelques photos elle me répond:" oui c'est pour un blog? vous m'enverrez le lien?"
...
Puis, elle me demande le nom de mon blog. Je lui réponds comme si je n'étais pas sûre de moi...
Son visage s'illumine..." mais je suis ton blog" à mille lieux de penser qu'elle me connaîtrait.
Elle m'a offert les deux magnets que je voulais m'acheter mais je n'avais que deux sous dans mon portefeuille...J'étais très gênée, confuse.
 
1000 mercis pour son accueil, son enthousiasme, sa générosité...Qui m'ont fait chaud au coeur.

Pour la remercier, je lui envoie un petit piou-piou ★home made★, inspiré de la toile, 100% liberty évidemment.


trio1x2triotrio