Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my★ dans les étoiles
27 octobre 2013

Thaï food

 

Vous saviez qu'en Suisse ils disent:

des rouleaux d’été pour des rouleaux de printemps

des rouleaux de printemps pour les nems impériaux

...

Pour remercier mon amie de m'avoir prêté son livre

et surtout pour

me faire pardonner de le lui avoir taché

...

On a fait

des raviolis aux crevettes.

Des nems car il restait de la farce

même

si j'avais dit *plus jamais les nems sans friteuse*

Des rouleaux de printemps

toujours aux crevettes

&

une tarte au citron meringuée trouvée ici

 

trio
triotrio
triotriotrio (61e copie)
trio (62e copie)

 

★La recette des raviolis★

Ingrédients

600g crevettes crues décortiquées -200g champignons noirs séchés -1 paquet de pâte de raviolis -la farce des raviolis -1 gros oignon -1 botte de ciboulette chinoise -3 cuillères à soupe de nuoc-mâm -1 jaune d’œuf -sel - poivre

La farce des raviolis

Tremper les champignons noirs 15 min dans de l'eau tiède, les égoutter. Rincer les crevettes et leur ôter la queue. Mixer les crevettes, les champignons, l'oignon épluché et coupe grossièrement, la botte de ciboulettes, du poivre, et le nuoc-mâm.

Réaliser les raviolis

Badigeonner les 4 cotés d'une feuille de pâte de raviolis de jaune d’œuf. L’étaler sur la paume de la main et garnir d'une cuillerée à café de farce. Replier de façon à former deux triangles dont le sommet se chevauchent puis les pincer pour les souder et réaliser une bourse. Préparer ainsi 40 raviolis . Porter à ébullition 2 litres d'eau salée. Y jeter les raviolis et laisser à ébullition. Compter 7-8 min, les égoutter.

 

D o u x   d i m a n c h e

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh là là mais ça me donne vraiment envie tout ça !!!! Belle journée
B
oh j'ai raté des trucs...pff, c'est une torture de venir ici ;)
É
Eh bien, tu ne t'arrêtes plus ! Tu me donnes envie de voir ces recettes de plus près, je suis tentée par les nems et les rouleaux de printemps !
M
Les rouleaux de printemps me donne trop envie ! J'adore ça et ça fait des lustres que je n'en ai pas mangé. Lorsque j'habitais à Lyon juste en bas de chez moi il y avait un resto Thaï qui en faisait des délicieux j'allais souvent y manger !
C
Oh là là .. ça donne envie de s'y mettre et de se mettre à table !<br /> <br /> Est-ce difficile ?
my★ dans les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité