Un trésor et un goûter de pirate!

Un burger birthday party

et pour l'occasion faire des buns maison

et se dire que

...

Les petits pains burgers industriels

ne seront plus jamais

les bienvenus

à notre table!

 

triotriotrio

 

★Recette des buns tiré du livre "New York les recettes culte"★

 

Pour 10 pains à hamburger

 

Ingrédients secs

68og de farine t55, 2 cuillères à café de levure boulangère instantanée, 4 cuillères à soupe de sucre en poudre, 2 cuillères à café de sel.

Ingrédients liquides

50g de beurre, 14 cl d'eau, 18cl de lait, 4 jaunes d'oeuf.

Dorure

1,5 cuillère à soupe de lait.

 

★La pâte

Mélanger les ingrédients secs. Faire chauffer dans une casserole l'eau et le beurre jusqu'à ce qu'il fonde. Retirer du feu et ajouter le lait. Vérifier la température du mélange avec un thermomètre. Elle doit être comprise entre 49 et 55C. Assembler les deux préparations. Commencer à pétrir et ajouter les jaunes d'oeuf un par un, en pétrissant bien après chaque ajout. Continuer de pétrir jusqu'à ce que la pâte soit très élastique (1O min au robot, 10 à 2O min à la main). Former une boule lisse. La placer dans un récipient huilé et couvrir de film alimentaire. La laisser lever jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume ( 1h3o température ambiante).

 

★Le façonnage et la deuxième levée

Diviser le pâton en 1O portions égales. Former les portions en boules avec la paume des mains et les placer sur des moules circulaires de 12cm de diamètre( sans moule, nous avons réalisé des cercles en papier sulfurisé sommaire). Placer les sur une plaque de cuisson saupoudrer de farine, puis couvrir de film alimentaire. Laisser lever jusqu'à ce qu'elles aient doublé de volume ( au moins 1 h à température ambiante).

★La cuisson

Préchauffer le four à 22oC. Dorer les pains en les badigeonnant de lait au pinceau sans les écraser. Les faire cuire les buns 11-12 min, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Le dessous doit être légèrement coloré.